Le premier ministre Justin Trudeau s`est dit déçu de l`annulation

Trudeau déçu de l`annulation de la rencontre Trump-Kim


Le premier ministre Justin Trudeau s`est dit déçu de l`annulation de la rencontre prévue entre le président des États-Unis Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un.

De passage jeudi à La Malbaie, où il poursuit sa visite de la région à deux semaines du sommet du G7, Justin Trudeau a déclaré qu`il avait espéré que la rencontre du 12 juin permette de poursuivre le travail amorcé lors de la réunion entre les leaders des deux Corée.

Donald Trump a fait l`annonce de sa décision dans une lettre envoyée à Kim Jong-un et rendue publique jeudi par la Maison-Blanche.

Le président des États-Unis a qualifié l`annulation du sommet d`«énorme recul» pour la paix, mais il a ajouté que le maintien de la rencontre aurait été inapproprié en raison d`une récente déclaration de la Corée du Nord qu`il a décrite comme étant remplie de «colère et d`agressivité».

Justin Trudeau a dit trouver «dommage» que le sommet n`ait pas lieu parce que la communauté internationale travaille fort depuis longtemps afin de trouver des solutions diplomatiques et politiques à la crise en Corée du Nord.

Selon le premier ministre, la communauté internationale va tout de même «continuer de promouvoir la paix et la stabilité dans la région et dans le monde».

Source: lapresse.ca