Les principaux corps de police de la province perquisitionnent plusieurs

La police saisit 1,3 million de comprimés de métamphétamine


Les principaux corps de police de la province perquisitionnent plusieurs adresses au nord de Montréal, depuis l`après-midi, dans une frappe majeure contre un réseau de fabrication et de distribution de métamphétamine.

Dans les premières heures de l`opération, la police a déjà saisi 1,3 million de comprimés.

«L`ENRCO (Escouade nationale de répression contre le crime organisé) mène en ce moment des perquisitions dans neufs lieux, dont un site de production de méthamphétamine situé à Chertsey dans Lanaudière. Les autres endroits visés sont situés à Ste-Béatrix, St-Félix de Valois, St-Charles-Borromée et Laval», indique un communiqué de la police.

«Ce réseau alimentait plusieurs organisations criminelles, l`enquête tend à démontrer qu`ils écoulaient plus de 600 000 comprimés de méthamphétamine par semaine.»

Trois personnes ont été arrêtées jusqu`à maintenant.

La perquisition réalisée à Sainte-Béatrix vise le club de golf local, alors que les opérations à Laval et à Saint-Félix-de-Valois visent des résidences. Dans le cas de Chertsey, il s`agirait d`une grange située dans un secteur isolé.

La police indique que l`enquête ayant mené à cette opération a duré quelques semaines et a été déclenchée grâce à des informations venant du public.

Source: lapresse.ca