Une attaque à l`«engin explosif improvisé» dans un restaurant de

Attaque à la bombe en banlieue de Toronto : 15 blessés


Une attaque à l`«engin explosif improvisé» dans un restaurant de la banlieue de Toronto a fait une quinzaine de blessés, dont trois extrêmement graves, tard jeudi soir. Une vaste chasse à l`homme a été déclenchée.
Une attaque à l`«engin explosif improvisé» dans un... - image 1.0
Agrandir

 On ne connaît pas encore le motif de l`attaque. 

 

La police locale est à la recherche de deux individus qui ont fui les lieux juste après l`explosion. Les images de surveillance diffusées par les autorités montrent les deux suspects passer une porte, visages masqués.

 

L`attaque est survenue au Bombay Bhel, un restaurant indien de Mississauga, vers 22h30.

 

«Deux suspects étaient sur place et ont fait exploser un engin explosif à l`intérieur du restaurant», a écrit la Peel Regional Police sur les réseaux sociaux. «Plusieurs blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux et trois blessés dans un état critique ont été transportés au Toronto Trauma Centre».

 

Le porte-parole du service local d`ambulances a confirmé à La Presse Canadienne que les 12 autres victimes étaient hors de danger.

 

L`agence de presse rapporte aussi qu`un voisin, André Larrivée, a rapporté avoir entendu une explosion alors qu`il regardait la télévision. «C`était très fort», a-t-il relaté.

 

«Il y avait du verre brisé dans la rue, a rapporté Rafael Conceicao, client d`un restaurant voisin, à la CBC. Tout était détruit. Il y avait beaucoup de sang sur le sol et beaucoup de gens criaient. Ils tentaient de fuir le restaurant. Il y avait un homme avec du verre dans les yeux. Plusieurs saignaient beaucoup.»

Les deux suspects dont l`image a été capturée par une caméra de surveillance étaient habillés de jeans bleus et de gilets noirs. Ils mesuraient tous deux environ 5 pieds 10 pouces. L`un aurait la peau blanche, alors que l`autre aurait la peau «pâle». «Nous demandons l`aide du public pour identifier ces personnes qui ont fui après l`explosion», a indiqué le corps de police local.

 

On ne connaît pas le nombre de personnes qui se trouvaient dans le restaurant au moment de l`explosion. Celui-ci fermait 30 minutes plus tôt, selon son site web. Le restaurant est situé à l`intersection des rues Hurontario et Eglinton.

 

La CBC rapportait que des équipes tactiques de la police ont été déployées dans la foulée de l`explosion.

Le consulat indien à Toronto a ouvert une ligne téléphonique dédiée pour les ressortissants du pays qui auraient besoin d`assistance. 

Mississauga est une ville de 750 000 habitants située juste à l`Ouest de Toronto. 

Source: lapresse.ca